lundi 18 février 2008

Fournée chocolatée

Non, non, il ne s'agit pas de cuisine, mais bien de couture. Le chocolat n'est autre que la couleur du fameux voile de coton plumétis de Toto. Je vous en avais parlé ici , la voici finie ma 5 du livre de couture japonais le plus célèbre ! J'ai dû réduire énormément le rectangle du bas pour éviter l'effet parachute et comme ça elle me plaît bien ! Si je la refais, j'utiliserai quand même un tissus moins vaporeux pour un tomber plus droit...

modèle n°5, Otona no couture one piece smoke blouse en voile de coton plumétis Toto

Je le repète, je m'excuse pour la médiocrité des clichés... Je dois faire une bidouille (que j'explique ) pour mettre des photos sur mon blog ces temps-ci... Sorry sorry donc...

Je continue avec un pantalon d'été pour Chloé inspiré d'un modèle OBAIBI de l'année dernière dans le même tissus que la tunique de maman ;-)


pantalon inspiration OBAIBI en voile de coton plumétis chocolat Toto

9 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien ta blouse. effectivement, elles sont toujours un peu trop bouffante en bas et peu être un peu trop étriquée en haut. je trouve qu'elle te tombe bien.

Anonyme a dit…

Ta tunique est très jolie, surtout avec ce tissu plumetis que j'adore et que je remets à toutes les sauces... comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ! le pantalon de ta choupette est aussi très chouette, j'en ai coupé un un peu similaire pour mon ouragan. On aura presque le même !!!

the sewer cat a dit…

Ta blouse est très jolie ainsi que le pantalon de ta petite Chloé.

Anonyme a dit…

Même remarque que toi pour ces blouses japonaises qui sont un peu amples en bas mais c'est confortable ! Le pantalon a l'air très agréable à porter aussi...

Anonyme a dit…

Chloé est magnifique dans ce petit pantalon! bravo!

Anonyme a dit…

Très réussies ces créations !!! J'aime beaucoup ta tunique chocolat ! Bravo !

Anonyme a dit…

le tissu, la tunique, le petit pantalon, tout est adorable !

Coloribus a dit…

très jolie fournée :o)
Cela donne envie de se mettre à la couture pour de bon...

Anonyme a dit…

Whaou, j'adore le pantalon de ta puce !! Le tissu utilisé est très sympa, et il rend super bien sur toi, bravo, tes créations sont très réussies!