jeudi 18 avril 2013

Un p'tit coup de peinture !

☼☼☼

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une petite chaise près des poubelles devant chez Emmaüs. Elle n'avait pas fière allure mais elle me semblait prometteuse. Alors ni une , ni deux, je l'ai prise...

 J'aurais pu la laisser comme ça, mais elle faisait un peu vieillotte. J'avais envie d'un peu de couleur : bleu pâle ou jaune clair... Quelque chose de doux... J'avais vu une jolie chaise scandinave jaune pâle sur un blog (mais lequel ?), ça a fait tilt : oui jaune pâle...
Et voici le travail. La chaise prête pour sa cure de jouvence :


On laisse sécher tout ça :


Et voilà le résultat :


Elle me plaît bien comme ça, même si il y a quelques petites retouches à faire. Et ce matin, quand la doucette a vu la chaise, elle a dit : "Oh elle est belle !"
Et pour s'amuser un peu, Boucle d'or et les trois ours version revisitée :


Et pendant que maman peignait la chaise, le doucette en a profité pour repeindre la maison des oiseaux.

Aucun commentaire: