mardi 15 juillet 2008

Mes mélanges

J'ai souvent envié les jolis coloris qui sont sortis des ses savants mélanges à elle. Ca faisait déjà quelques temps que j'avais envie de me lancer, et mercredi dernier, j'ai fait le grand saut dans l'univers merveilleux de la teinture. Je voulais obtenir un gris violacé ou un violet grisé, je ne sais pas exactement, j'ai mis autant de "Gris Antique" que de "Violet Profond" et voici le résultat sur un morceau de coton blanc, un vieux Petit Bateau un peu grisé par le temps, deux autres bleu ciel que je ne portais plus et un lange blanc.



La teinte obtenue me plaît beaucoup, un volet grisé très sympa, plus joli en vrai que sur la photo.
Je retenterai l'expérience ! La prochaine fois je mettrais plus de gris que de violet pour voir ce que ça donne et peut-être que j'investirai dans du Lilas aussi ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

le résultat est sympa, très réussi. Je ne sais pas si j'oserai me lancer dans la teinture...ca a l'air si délicat.

Anonyme a dit…

j'aimerai aussi tenter l'expérience.
est-ce qu'ensuite au lavage les couleurs décolorent?

Anonyme a dit…

très sympa en effet :-)

Anonyme a dit…

Pour ne pas avoir de tâches, il faut mettre peu de linge ds ta machine ? Car un jour j'ai voulu teindre une grande nappe blanche, mais le résultat n'était pas homogène. As tu un secret ? Merci.