vendredi 11 janvier 2008

Projets couture en cours

Le Week-end dernier, j'ai presque fini la jupe "Copélia" de Citronille en coton blanc gauffré que portera Chloé au baptême de sa cousine à Pâques. Il me reste quand même encore à poser l'élastique à la taille et à finir l'ourlet. Mais je suis déjà fière d'en être arrivée là. C'est mon premier vêtement fait à la machine à coudre ! Il n'est pas parfait, mais c'est moi qui l'ai fait ;-)

Mercredi, n'ayant pas le matériel (élastique de la bonne largeur) pour finir la petite jupette, je me suis lancée dans un autre projet : une tunique sans manche sur la base du modèle Gunilä de Citronille dans un coupon de liberty Paul rouge ! Pour l'instant, je n'ai fait que couper tous les morceaux de tissus, reste plus qu'à assembler tout ça maintenant ;-) Je me pose déjà des questions, j'ai l'impression que je n'ai bien compris comment faire le rentré au niveau des boutonnières du dos... mais bon, je n'en suis pas encore là... M'enfin si une bonne âme ayant déjà fait ce modèle veut bien voler à mon secours, je suis preneuse de vos explications ;-)



Et puis ensuite je compte me faire une jupe sur le modèle Lara de Citronille... Puis je m'attaquerai à mon livre japonnais (le fameux de la 13) à suivre...

Ca s'est pour les projets conséquents mais j'ai aussi fait de petites choses, un sac pochon en liberty Elysian pour ma puce et un chouchou pour moi en liberty Nancy An mauve. Désolée, pas de photos.



Bon, comme vous pouvez le lire, je suis à fond, j'ai même inauguré un petit cahier de réalisations, c'est dire ...Je suis vraiment contente de m'être lancée ! La couture me fait tourner la tête et mes cahiers se remplissent de petits dessins, toutes ces petites idées de futurs projets qui me titillent. Petit extrait.






3 commentaires:

alison a dit…

génial !! et BRAVO !!

moi je suis preneuse si tu as le tuto pour le sac pochon, j'en cherche un pour lilwenn pour aller avec sa tenue pour le bapteme (autant etre coquette jusqu'au bout!! ;-)

gros bisous

ps : comment va chloé???

krisstl a dit…

Que de réalisations ! J'ai hâte de voir ! C'est très alléchant tout ça ! Les idées fusent, c'est génial. Bravo et à bientôt pour voir tout ça !

chachalola a dit…

on ne t'arrête plus, toutes ces nouvelles sont extras!!
gros gros bisous
charlotte